Ambition olympique

30 juillet 2023, Championnat de France Elite à Albi

Maël décroche un très beau titre de Vice-champion de France sur le 1 500m et se qualifie pour les mondiaux du Miles en octobre 2023.

Mécénat

Le Groupe A2g est fier d’accompagner le jeune athlète, Maël Gouyette, qui a pour objectif de participer aux prochains JO Paris 2024. Originaire de Ploeuc – L’Hermitage (22), Maël a 24 ans. Après avoir été joueur de football au GJ Triangle Uzel, il a décidé de se consacrer à l’athlétisme dès l’âge de 17 ans. Champion de Bretagne Elite de cross court et long, il a choisi ensuite de mettre en parenthèse ses études d’ingénieur agronome à l’ESA d’Angers pour aller étudier aux USA (à l’université de Iona). Cette expérience universitaire lui aura, surtout permis, de se confronter aux méthodes d’entrainement américaines qui lui ont, notamment, appris à gagner des courses et non pas se contenter de faire un bon chrono ! Revenu en France en juin 23, il lui reste un an pour décrocher les étoiles en obtenant sa qualification en équipe de France sur ses distances favorites (1 500m et 5 000m).

Chez A2g, nous apprécions ses valeurs humaines : Persévérance, Investissement, Humilité et recherche de Performance.

Le dimanche 1er octobre 2023, Mael disputera, sous les couleurs de l’équipe de France, les Championnats du Monde sur route, sur la distance

1 miles (1 609m) à Riga (Lettonie).