Source : https://www.previssima.fr/garantie-des-accidents-de-la-vie.html

Les accidents de la vie peuvent laisser de graves séquelles aux particuliers jusqu’à les empêcher de reprendre une activité professionnelle. Les contrats d’assurance de Garantie des Accidents de la Vie (GAV) ont pour principal objectif d’indemniser les assurés blessés dans un accident survenu au cours de leur vie privée, comme par exemple en cas de chute, d’intoxication alimentaire, de brûlures ou, au-delà, en cas d’accident médical ou d’agression.

La GAV est un label établi par les assureurs. Elle impose des garanties minimales dès lors que l’assuré est atteint d’une incapacité permanente au moins égale à 30 % à la suite de l’accident. Les contrats prennent notamment en charge les frais de logement et de véhicule adaptés, les pertes de gains professionnels, le déficit fonctionnel ou encore les préjudices d’agrément. Ils peuvent couvrir une personne seule ou une famille.

Le plafond d’indemnisation minimum s’élève à 1 million d’euros par victime mais la concurrence sur le marché amène les opérateurs à proposer des garanties supérieures.

Par Prévissima